63% des sympathisants de gauche reconnaissent que la disparition du contrat de travail à l’avenir est une probabilité sérieuse. Ils sont 73% pour la droite et le centre.

//63% des sympathisants de gauche reconnaissent que la disparition du contrat de travail à l’avenir est une probabilité sérieuse. Ils sont 73% pour la droite et le centre.
Pour Nicolas Corato, Président de « Place de la République », « notre premier sondage démontre que les français devancent désormais leurs responsables politiques sur les grandes questions d’évolution de la société. La question de l’avenir des relations de travail et de l’organisation même du travail n’est pas traitée à la hauteur de l’enjeu dans le débat politique aujourd’hui. Qu’ils souhaitent lutter contre la précarité ou adapter notre modèle social, les français ne trouvent dans l’offre politique actuelle aucune proposition en résonance à une question qu’ils sont seuls à se poser.« 
Place de la République, qui a vocation à mettre en avant de nouveaux débats de société présentera dans les jours à venir des scénarios pour répondre à cette question centrale.
*Echantillon de 1000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Place de la République, « start-up politique qui a la France comme cliente » propose une méthode inédite et commando pour ranimer le débat public. Composée d’une cinquantaine de jeunes consultants, fonctionnaires, entrepreneurs, économistes, écrivains, journalistes, acteurs sociaux et culturels, elle proposera aux acteurs politiques et aux médias 10 débats iconoclastes de mai 2016 à mai 2017. Ces questions de société clivantes et souvent inédites seront livrées « clés en main » aux acteurs politiques après avoir été pré-testées par un collège d’experts et de spécialistes des études d’opinion.

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.